Quelle motorisation choisir ?

Découvrez les caractéristiques et avantages pour chaque choix de motorisation.

 

L’essence

Les nouveaux moteurs essence ont sensiblement baissé leur consommation et ont réduit l’écart par rapport aux moteurs diesel. D’ici 2020 le gouvernement souhaite aligner le prix de l’essence sur celui du diesel, ce qui contribuera à réduire les coûts d’utilisation du moteur essence.

Le diesel

Un véhicule diesel reste plus cher à l’achat qu’une voiture essence. À noter également que compte tenu d’un meilleur rendement, le moteur diesel consomme environ 20% de moins que son équivalent en essence et dispose donc d’une plus grande autonomie, ce qui est utile pour les « gros rouleurs ».

L’électrique

En raison des prix des batteries encore très élevés, un véhicule électrique demeure plus cher que toutes les autres motorisations, mais en termes d’entretien, il est plus avantageux. Le prix de revient kilométrique est ainsi moins élevé que pour une voiture thermique.

L’hybride

Un véhicule hybride rechargeable reste plus cher à l’achat qu’un véhicule essence ou diesel, puisqu’il combine une double motorisation et une batterie supplémentaire. Par contre, les hybrides non rechargeables ont un prix d’achat à peine supérieur au diesel et peuvent s’avérer intéressants pour ceux qui roulent peu et dans des conditions de trafic dense.

Pour recevoir notre livre blanc

étude personnalisée

Sollicitez nos experts en leasing pour obtenir une étude personnalisée.